Avenue 45 Adresse : 45 avenue Albert Einstein - 69100 Villeurbanne.
Accès : à 5 minutes du Parc de la Tête d'Or et à 100 mètres de la station de tramway T1 arrêt Croix-Luizet
Site internet : www.lavenue45.com
Mail : lavenue45@hotmail.fr
Tél. : 06 23 82 17 92
Parking : stationnements dans la rue ou dans l'allée du Frère Benoît (le long du cimetière)

Si vous cherchez un endroit pour danser les danses latines dans une ambiance "boîte de nuit", l'Avenue 45 est le lieu idéal. Une fois par mois (tous les 1er jeudis), l'Avenue 45 vous offre l'opportunité d'échapper aux ambiances latino classiques, jusque-là réservées aux écoles ou aux restau-pubs, et de rencontrer enfin, dans vos soirées, des gens "normaux", je veux parler des gens qui ne pratiquent pas régulièrement les danses de couple ou qui ne savent pas qu'on peut danser à deux. Car ne l'oublions pas, il représentent encore une majorité, à conquérir bien sûr, sur notre petite planète lyonnaise.

Et donc, tant pis pour le fêtard qui se trouve là pour noyer son ennui dans une bonne soirée Clubbing, avec spectacle, strip tease, et surtout l'envie de se désarticuler sur sa piste, car ce jeudi-là, c'est La soirée Latino, et c'est tant mieux pour nous, car le spectacle, eh bien c'est à nous de le faire. Alors révisez bien vos passes salsa ou bachata, car les occasions de donner envie au chaland de s'y mettre ne sont pas si nombreuses que ça, et même si vous n'avez pas comme moi l'objectif de transformer le monde en piste de danse, ce sera toujours au moins votre contribution du soir, d'avoir peut-être touché une âme curieuse et intriguée qui, pourquoi pas, voudra suivre un jour vos pas (de danse) sur le chemin qui mène à l'harmonie sensuelle des corps en mouvement.

Mais revenons à nos moutons (ceux qui suivent déjà), pour parler de cette soirée mensuelle du premier jeudi du mois à l'Avenue 45. Une fois passés l'entrée, qui ressemble un peu à une porte de prison (mais bon, c'est une boîte de nuit n'oubliez pas), le vestiaire, pour déposer nos affaires qu'on récupèrera à la sortie (comme en prison), et la deuxième porte d'accès (sans grille), eh bien l'on découvre un endroit fort sympathique. Musique latino, donc ambiance familière. Des couples dansent, c'est rassurant. Des têtes connues aussi, forcément. La piste n'est pas bondée, donc accessible. On se lance sur la salsa qu'on aime bien et dont on se disait déjà impatient au vestiaire qu'il ne fallait pas la louper celle-là, et c'est parti.

Bachata ensuite, puis à nouveau salsa, une alternance rapprochée de séries courtes, ce qui donne un rythme qui surprend au début, mais qui finalement permet d'enchaîner les danses sans avoir à gérer sa fatigue. Autre avantage, on peut danser les bachatas sans avoir trop transpiré pendant les salsas. Une bonne solution pour danser collé sans coller, cool...

Pour conclure, car je n'ai pas toute la nuit pour écrire (il faut que je pense à aller danser aussi), je dirais que l'Avenue 45 le 1er jeudi du mois, c'est bien, mais que du coup, il faut attendre un mois pour y retourner, et un mois, c'est long quand même. La prochaine fois, j'irai peut-être un peu plus tôt pour l'animation danse à 20h, car je n'en ai pas parlé, et c'est quand même bien grâce à ce genre d'animations que la danse prospère (youp la boum !).


Et n'oubliez pas de dire au chaland de s'y mettre...



 
Plan d'accès
L'avenue 45 ou comment choisir un bon plan...!