Le Blogg Adresse : 14 rue Crépet - 69007 Lyon.
Accès : métro B arrêt Place Jean-Jaurès - Bus C7 arrêt Crépet
Site internet : www.blogg-cafe.com
Mail : contact@blogg-cafe.com
Tél. : 04.72.70.85.92 (de 12 à 01h)
Parking : gratuit 200 places

Lorsque l'on arrive au Blogg pour la première fois, on se dit que l'on s'est égaré. La rue Crépet, sombre et isolée, dans le 7ème arrondissement de Lyon, en pleine zone d'aménagement du quartier du Bon Lait, terrains vagues, zones de constuctions, ... Puis, au numéro 14, cet immense parking qui, lorsqu'on s'y engage, nous fait penser que si l'on est vraiment perdu, on aura au moins la place de faire demi tour. Mais finalement non, là, devant nous, au fond du parking, une gigantesque et improbable enseigne illuminée sur laquelle on peut lire "Le Blogg", mettra un terme à notre inquiétude. Le parking est plein. Alors on se faufile entre les voitures garées pour découvrir qu'en fait il y a plein de places, mais qu'il faut néanmoins les mériter en osant s'aventurer dans les profondeurs de ce territoire inconnu et sobrement éclairé.

Une fois garé, des airs latino nous propulsent vers l'entrée. On va enfin pouvoir danser. On l'a bien mérité !

Mais à part la découverte de Lyon 7ème by night, le Blogg c'est aussi :

Tous les mercredis, soirée latino, avec au programme salsa, bachata, kizomba, sans oublier le traditionnel kuduro. La soirée débute à 20h par une initiation qui peut être soit de la salsa, soit de la bachata, soit de la kizomba, initiation dispensée par l'association Dime Que Si. La soirée se termine généralement vers 1h du matin, ce qui laisse le temps de bien en profiter. Un bar, deux pistes, généralement pleines à craquer, mais sur lesquelles on arrive toujours à se faufiler, et si l'on fait un peu attention, on n'est pas trop bousculé, enfin pas plus que d'habitude.

Là où l'on en profite le mieux, c'est quand même à partir du printemps, car la terrasse est alors accessible et tout le monde danse dehors.

Les vendredis, généralement une semaine sur deux, le Blogg propose également une soirée latino. Il vaut mieux surveiller leur programme pour être sûr des dates.

Les samedis parfois également.

Et tous les dimanches, à partir de 18h, jusqu'à 1h du matin, une ultime soirée Latino est proposée pour terminer la semaine en beauté, avec initiation de kizomba à la clé à 20h.

Bref, avec toutes ces soirées, on n'a vraiment pas d'excuses pour ne pas aller danser au moins une fois au Blogg dans la semaine. L'essayer c'est l'adopter...

 
Plan d'accès